Salsafrica 3

Taïnos’on

Rassemblant un détonnant mélange de Salsa, Reggeaton, Soca, Merengue, Rock et Hip-Hop, aucun doute Taïnos’on est devenu, en 2009, le groupe latino incontournable des scènes bordelaises. Les textes inspirés de la vie quotidienne sont en franñol, un mélange d’espagnol, créole, français et anglais. Ils racontent ainsi leurs racines, celles des indiens Tainos qui peuplaient les Grandes Antilles avant l’arrivée des européens au XVeme siècle, d’où le nom de Taïnos’on.

Dj El Ciclon

Résidant au Retro Dancing tous les samedis soir DJ Didi « El Ciclon de Paris » fait des ravages. Des tourbillons de sons de salsa cubaine, timba, son,   bachata, merengué, zouk, kizomba, coupé décalé et kompa font tournoyer les danseurs.
Il sévit dans une véritable ambiance cubaine également au Diablitho latino. Son énergie 200% Caliente avive les grandes soirées d’exception dans des évènements nationaux.

Macunaïma

L’association Macunaïma, Espace Culturel Brésilien, a été créée en 1988 dans l’objectif premier de favoriser les échanges Franco-Brésiliens et faciliter l’intégration de la colonie brésilienne de Bordeaux. En contact étroit avec plusieurs associations et fédérations des arts traditionnels et de la rue, Macunaïma s’inscrit toujours parmi les associations affirmant une position militante et suivant de près les évolutions d’un monde artistique et culturel en constante mutation.

Dj Harold

Fidèle adepte de la culture hip-hop, Harold a découvert la salsa cubaine en 2007. Naturellement bercé par la musique depuis son jeune âge, il affectionne particulièrement un style appelé timba, qui mélange ses différentes influences : funk , jazz, son, rumba…
Depuis, Harold s’illustre tant dans la danse, avec en spécialité la suelta, que dans la musique, puisqu’il fait partie des plus grand Dj de Paris.

Kofi Ansah

D’origine ghanéenne, Lordlove Kofi Ansah, suit comme le veut la coutume, la voie artistique de ses ancêtres et devient Maitre tambour à 16 ans. Il a participé comme percussionniste, danseur, chanteur dans de nombreux ensembles ghanéens : troupe culturelle Adehyemba, Nkabom, Ebibiman, Big ten, Kubekromu et Bisa Awuradze.
En 2001, il a 18 ans et fonde son propre groupe traditionnel : Gomé Traditional Dance Ensemble, aujourd’hui célèbre dans tout l’Ouest. Kofi Ansah vit à Bordeaux où il est percussionniste et danseur, il enseigne dans les écoles et centres de loisirs.