Salsafrica 1

Kevin

Né en Haïti en 1978, c’est dans le milieu latin que Kévin fait ses débuts. Arrivé en France en 2001, il poursuit sa passion dans les boîtes de nuit bordelaises,
notamment au Cayo Coco, à la Pachanga, au Torito café …
Dans ses prestations sur scène et en club, on a pu découvrir ce mélange de rythmes caribéens comme la salsa, la bachata, le merengue, le reggaeton, sans oublier le kompas, musique d’Haïti. C’est en 2006 qu’il s’est révélé une figure incontournable dans le milieu du dancefloor en fusionnant les rythmes caribéens avec l’électro-House. Depuis il n’a cessé de nous surprendre par l’originalité de ses mix et de ses soirées.

Arte negra

Après la légalisation et la reconnaissance de leur art dans les années 30, les capoeiristes se sont organisés en académies, ou groupes, pour pouvoir s’entraîner mais aussi enseigner leur lutte. A l’âge de 17 ans, Zé Mario commence déjà à donner des cours un peu partout dans Salvador de Bahia, avant
de fonder son propre groupe, ACAS, qui deviendra donc Arte Negra.
Depuis, il a formé de nombreux maîtres, contre-maîtres et professeurs, parmi lesquels Marcelo, Gia Gia, Branquinha, Manchinha, Voador ou encore Laurinha, pour ne citer que ceux qui donnent des cours ici, à Bordeaux.

Kofi Ansah

D’origine ghanéenne, Lordlove Kofi Ansah, suit comme le veut la coutume, la voie artistique de ses ancêtres et devient Maitre tambour à 16 ans. Il a participé comme percussionniste, danseur, chanteur dans de nombreux ensembles ghanéens : troupe culturelle Adehyemba, Nkabom, Ebibiman, Big ten, Kubekromu et Bisa Awuradze.
En 2001, il a 18 ans et fonde son propre groupe traditionnel : Gomé Traditional Dance Ensemble, aujourd’hui célèbre dans tout l’Ouest. Kofi Ansah vit à Bordeaux où il est percussionniste et danseur, il enseigne dans les écoles et centres de loisirs.