Chargement des containers
C’est le jour J. J’ai réussi à négocier avec grande facilité avec DHL, qu’ils nous laissent le week-end entier pour charger les trois containers gratuitement. L’humanitaire ne les indiffère pas.
Vu l’ampleur de la tache qui nous attend, certaines personnes du groupe m’interpellent sur le fait que trouver des manitous ou des élévateurs pourrait nous faire gagner énormément de temps.
Je n’ai pas eu besoin d’aller bien loin, notre local est voisin de la société AGRI33 à Cestas.
Le directeur est là, parfait ! 20 minutes plus tard, Mr Candillac me fournit des palettes, des élévateurs et un énorme MANITOU, gratuitement bien sûr.
Il ira même me faire faire le tour du parc et des ateliers pour me monter l’ensemble du matériel agricole qu’il serait prêt à nous donner pour nos prochaines missions… ((( ? )))
« Pardon, mais avez-vous noté : que je n’ai jamais eu aucun refus ? La générosité des gens depuis le début de cette aventure ? De la rapidité avec laquelle, les personnes se mobilisent d’eux mêmes pour participer à ce projet ? »
C’est parti ! Sous l’œil bienveillant de nos chefs d’orchestre Thierry et Ricou, le staff de Freesalsa est encore et toujours là. Cela fait maintenant 2 mois que tout le monde travail tous les weekends sur ce projet et certains même, nous rejoignent en semaine.
Ben conduira le manitou, je superviserai l’ensemble du chargement, chacun à sa liste par container, puisqu’ils ne finiront pas au même endroit. Xavier Beluche est chaud, très chaud, Franck a une entorse grave de la cheville, mais que fout-il dans ce camion ?
Je ne pourrai pas citer chacun d’entre vous, mais je le répète, ce n’est plus une équipe, c’est une famille !… encore merci à vous tous de partager cette aventure avec nous.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !