Suez – Pessac nous sort une poutre du pied

Bonne nouvelle !!! Je viens d’apprendre par le biais de la compagnie de transport DHL que depuis cette année une nouvelle loi sur le transport international vient de sortir.

A partir de maintenant, nous avons l’obligation de peser l’ensemble des marchandises que nous chargeons dans les containers. Ca devrait être pratique !!!

Vu la quantité exorbitante de matériel récupéré au campus de Bissy, l’idée de peser les camions à chaque chargement me paraît être la plus judicieuse.
Faut il encore trouver une balance pour camion, et pour arranger le tous, nous avons obtenu l’autorisation de vider le campus, le weekend, plus particulièrement les dimanches.

Après un bon paquet de déplacements pour rien, un employé du centre de tri de Pessac m’indique que le groupe Suez Pessac possède une balance pour camion. Je fonce là bas…

« Bonjour, je souhaiterais une autorisation afin que des personnes, que vous ne connaissez pas, puissent venir le dimanche, quand vous êtes fermé ,sur votre site classé SEVESO, donc interdit au public, le week end prochain et celui d’après. » C’est possible ?

Au moins, j’aurais fait rire pas mal de monde ce jour là ! Mais j’avance car chaque personne que je rencontre, m’explique que seul son supérieur pourra prendre une telle décision, même s’il ne faut pas rêver.
De supérieur en supérieur, on me donne l’adresse de Philippe BRU, Directeur d’agence groupe SUEZ Recyclage et Valorisation.
J’y vais donc sans rendez vous et attend devant son bureau avec pour seul bagage ma détermination, car s’il refuse, nous devons abandonner le projet.

Vous avez 2 minutes, me dit-il, j’en prend 5 et je repars avec un «  Je vous rappelle dans la journée ».

Quelques heures plus tard, Mr BRU me rappelle, après s’être renseigné sur notre association, et me donne l’autorisation de peser les camions le dimanche, avec un contrat. Il mettra même en place un employé de chez Suez, pour nous assister et pour des questions de sécurité évidentes.
Ce qui nous arrive est juste incroyable, mais une fois pesé, où allons-nous stocker l’ensemble de tout ce matériel ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.