Mon premier voyage humanitaire

Je suis rentré dans l’association en 2015, pour participer aux cours de danses, puis, je me suis senti très vite concerné par les projets humanitaires qu’ils effectuaient en Afrique.

Travaillant dans le traitement de l’eau, rapidement, j’ai pris contact avec Cazi pour lui proposer mes services.
Et là l’Aventure commence !!!
Tout s’enchaîne, multiples réunions, récupération de matériels, l’hydraulique,scolaire,médical,informatiques….. . Des heures et des heures à aider les copains pour tout rassembler. Un travail gigantesque de fourmis, que moi même, je n’aurai jamais imaginé, trois containers,pour 41 tonnes.

Décembre arrive !!! Et nous voilà en Afrique.
Rencontre avec les villageois et les autorités pour un accueil qui me laisse sans voix. Les enfants, les femmes et les hommes qui dansent, qui chantent pour nous accueillir chaleureusement.
Notre séjour fut marqué par des kilomètres et des kilomètres de poussières car oui nous sommes au milieu du désert, à dispatcher tout ce matériel.
De très fortes émotions à chaque traversée de village. Voir, toutes ces personnes dans l’immense besoin, aussi chaleureuses et conviviales envers nous.
Personnellement, ayant était touché par la détresse, la pauvreté de tous ces villageois, vous laisse imaginer que des centaines de larmes ont coulé sur leurs visages ainsi que les nôtres. Mais, voir tout ce travail accompli (dispensaire, maison de médecin, écoles, matériels électrique et hydraulique…), m’interpelle et me dis que grâce à nous Tous, nous avons amélioré leur quotidien et permis à des dizaines et des dizaines d’enfants d’être scolarisés, également d’avoir un hôpital à
proximité…
Pour ma première expérience humanitaire, je ne vous cache pas, que, je suis rentré chamboulé de tout cela avec la résonance des musiques, expressions de visage,et autres choses non explicable qui m’ont poursuivi pendant un certain nombre de jours et aujourd’hui encore.
Une belle expérience, qui mérite sans hésitation d’être poursuivie.
Soyons fiers de nous Toussssssss !!!!
FRANCK

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.