Les profs

Cazi

Cazi

Dans le spectacle depuis 20 ans comme percussionniste, acteurs de spectacle de rue, et comédien de théâtre, je découvre la salsa en 1998, à travers des voyages à Cuba, des rencontres, des festivals...
Après plus de 15 ans d’enseignement dans de nombreuses écoles de Gironde, j’assure aujourd’hui la formation de professeurs de Salsa dans divers pays, et dirige -avec le plus grand plaisir- la Cie Freesalsa dans son ensemble.
Plus qu’une vocation, je souhaite partager, chaque jour, plaisir, passion, engagement et aventure humaine.

Karen

Karen

J‘ai découvert la Salsa dans les bars de Bordeaux en 99, où j’ai appris à danser grâce à la communauté colombienne pour laquelle j’ai toujours une affection toute particulière.
J‘ai rencontré Cazi en 2001 et ensemble, nous avons développé notre danse et notre enseignement, au fil de nos voyages à Cuba, de nos amitiés avec des danseurs exceptionnels, tels que Liu et Mirail (la Havane), Alex Salserito (Paris), Willy et Fanny (la havane, Perpignan) qui nous ont transmis généreusement et avec passion l’essence même de la salsa cubaine.

Joaquim

Joaquim

J’ai 9 ans quand mes baskets battent pour la première fois la mesure de la salsa grâce à mon oncle Cazi .
En 2006, j‘intègre la Cie Freesalsa, et en 2008 l’équipe me fait confiance et m’ouvre ma première école.
Je dois ma vie à cette danse, elle m’a fait prendre confiance en moi, elle ma donné chaque jour des rencontres, des fou rires, du partage, et ma femme Cécile.
Merci à tous mes maîtres.

Ben

Ben

Musicien, c‘est lors d‘un concert au profit des restos du cœur, que je rencontre Cazi, Karen et la salsa. En 2004 grâce à leur enseignement et à mes rencontres avec Alex Salserito, Donaldo flores, Harold El Bantou et la troupe Elegua, j’étoffe mon répertoire musical et ma danse.
Puis je pars à Cuba avec la compagnie Freesalsa pour me perfectionner. La compagnie me propose alors de travailler avec eux. Dix ans plus tard, danseur, enseignant, passionné de musique, je poursuis cette aventure culturelle, et humaine.

Cécile

Cécile

D‘une formation préprofessionnelle classique et contemporaine, et après un bref passage à l’Ecole-Atelier Rudra Béjart à Lausanne (Suisse), je découvre la salsa cubaine en 2009 en m’inscrivant à un cours chez Freesalsa donné par Cazi.
En 2011, karen et cazi me prennent sous leur aile pour me former et me perfectionner en tant que danseuse.
Assistant cazi pendant ses cours, c‘est en 2014 que j’intègre pleinement la Cie Freesalsa et le corps enseignant.