C’est la galère !!!

Cela fait un bon mois que chaque jour, staff, élèves et profs de la Cie, trient l’ensemble du matériel.
Nous continuons à récolter des manuels scolaires, des médicaments, des stylos, du papier etc…

Franck L ,en plus de nous avoir trouvé des cuves, des tuyaux ,des motopompes pour le maraichage, arrive au local avec des centaines de cartons vides. « Efficace ce mec ! On va le garder à vie lui ! »

Mise en cartons dans le froid et l’humidité pendant des jours, mais ce n’est pas grave, cette histoire devrait finir sous le soleil.

Jade Cazi a géré l’ensemble de la répartition du matériel par villages.
Une mission qui lui prendra quelques semaines et qui lui fera péter deux trois câbles, merci à toi mon ange..

Alain Porras, un élève, s’est encore une fois investi avec efficacité et sang froid pour le dossier « douanes, déclarations, etc. », et ce n’est pas une mince affaire, lui aussi on va le garder à vie…

Nous somme prêts et impressionnés par la quantité folle de matériel récolté. Les élèves de la Cie FREESALSA continuent chaque jour de remplir les voitures des professeurs.

Un coup de fil, Stéphanie ancienne élève de la Cie, et directrice de l’IEM du Taillan Médoc, nous fait don de 1 ,4 tonnes de matériel pour handicapés physiques. On ne peut pas passer à coté de ça.

Laura, de notre staff, nous a eu un contact avec les Girondins de Bordeaux, j’y pars avec Jade, et 30 minutes plus tard, le responsable nous fait don de dizaines de ballons, de centaines de tenues de sports pour les enfants du Fouta.
STOPPPPP !!!!
Incroyable, je suis dans l’obligation de demander à tout le monde d’arrêter. La quantité des dons est telle que nous commençons à être dépassés, il faut anticiper le transport.

« Et après, on viendra me dire que, nous vivons dans un monde du chacun pour soi, personnellement, les membres de cette association me prouvent l’inverse quotidiennement »

Nous risquons d’être dépassés par les événements, Heu… en fait … Nous sommes déjà complètement dépassés par les événements, mais l’échec n’est plus envisageable.

Comment évaluer en centaines de mètres cubes le matériel stocké au local de Cestas ?
Combien faut-il commander de containers ?
Quelles tailles de containers ?

Je fais une évaluation minutieuse, puis je demande à Ricou, ancien grutier du port de Bordeaux, d’en faire de même. Vient le tour de Thiery, cet élève que je découvre chaque jour, que je ne connaîs pas, et qui vient dès qu’il peut pour nous aider dans ce travail titanesque.
Nous sommes à peu près d’accord à 30 ou 40 M3…

Je réserverai trois containers ICE CUBE les plus gros.

Bon et bien, je pense qu’il va nous falloir pas mal de monde pour le chargement!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.